L’annonce du nouveau gouvernement repoussée à mercredi

L’annonce du nouveau gouvernement repoussée à mercredi

Like
859
1
mardi, 16 mai 2017
Actu Politique

Le secrétaire général de l’Elysée devait dévoiler ce mardi en fin de journée la liste des nouveaux ministres choisis par le Premier ministre, nommé par Emmanuel Macron. L’annonce est repoussée et le nouveau gouvernement sera révélé demain à 15 heures.

Suite à son élection le 7 mai 2017, Emmanuel Macron nous aura fait attendre jusqu’au dernier moment, le lundi 15 mai, pour nous annoncer le nom de son premier ministre Edouard Philippe, actuel député-maire Les Républicains du Havre. Hier soir, sur le plateau du journal télévisé de TF1, ce dernier a expliqué être « en train de constituer un gouvernement, un gouvernement rassembleur de compétences ». Peut-être va-t-on aller vers un gouvernement d’union nationale, un mixte gauche-droite ? Avec pour favoris Anne-Marie Idrac, François Bayrou, Bruno le Maire, Gérard Collomb, Jean-Yves Le Drian,…

Nous n’aurons pas la réponse aujourd’hui. Le Président de la République, ainsi que le Premier ministre, ont souhaité introduire un temps de « vérification de la situation fiscale » des futurs ministres par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. De ce fait, l’annonce du nouveau gouvernement sera repoussée à demain, 15 heures.

 

 

Fanny Labarre, pour Générations Fréquence Mouv

One Comment

  1. Poopys says:

    On a l’impression qu’on est entrain d’attendre le tirage du loto, pour voir si on a gagné le gros lot ou non ! 😀
    Très bon article, il est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title